Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La XXVème heure
Archives
25 décembre 2012

L'adieu à Baker Street, Holmes - Cécil et Luc Brunschwig

holmes

Un réel petit bijou que cette série BD de Holmes! Tout en revisitant l'oeuvre de Sir Conan Doyle, on plonge dans le mythe... Les auteurs (ce qui est rare) respectent le côté sombre et obscur du célèbre détective londonien.

holmes1L'histoire? 4 mars 1891, Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui, dans la mort, son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective. 

Le graphisme est somptueux, démontrant le souci du détail développé par Cécil (le dessinateur). Les teintes donnent une impression de nostalgie qui s'accorde parfaitement avec le contenu de l'intrigue. Une plongée dans le "fog", lumière un peu blafarde... accompagnent la puissance du mystère Holmes. Un régal...

Publicité
Commentaires
L
Bonne année 2013 et bonnes lectures.
L
En tant que fan absolu de l’œuvre Holmésienne de Conan Doyle, au point de faire d'un des héros récurrents de mes romans, un adepte du grand détective, je me penche souvent sur des romans d'autres auteurs contant les enquêtes de Holmes et Watson. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous conseille vivement les histoires contées par René Réouven.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, je ne me suis jamais penché sur une BD, pourquoi pas, l'illustration, en tout cas, donne très envie.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
La XXVème heure
  • La lecture n'est pas une confusion entre fiction et réalité, une humiliation du réel. Lire n'est pas une activité séparée en concurrence avec la vie. Au contraire! Elle donne forme, saveur, style et même élégance à l'existence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 927
Publicité