Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La XXVème heure
Archives
19 octobre 2012

Deux garçons bien sous tous rapports, William Corlett

corlett

En route pour une campagne anglaise de carte postale. Le village de Bellingford bruisse délicatement depuis que son château a trouvé acquéreur. Deux citadins viennent d'emménager : Richard, producteur de théâtre, et Bless, son jeune et pétulant compagnon.

Un couple d'amoureux qui ne manque pas de surprendre la population, rapidement en état de choc. Un vent de folie souffle sur ce village si ancré dans la tradition...

Avec une fausse Doris Day, la rescapée d'une secte, des ruptures en pagaille et des situations divinement cocasses, le Britannique William Corlett (1938-2005) réussit un grand vaudeville, mais également un beau roman sur la différence et la tolérance.

D'une plume caustique animée d'un humour "So british" affiné à l'acide, William Corlett conjugue avec finesse legèreté et profondeur dans ce roman où les blessures se cachent sous de fausses apparences. 

Publicité
Commentaires
La XXVème heure
  • La lecture n'est pas une confusion entre fiction et réalité, une humiliation du réel. Lire n'est pas une activité séparée en concurrence avec la vie. Au contraire! Elle donne forme, saveur, style et même élégance à l'existence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 927
Publicité