Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La XXVème heure
Archives
11 mai 2014

L'intensité secrète de la vie quotidienne, William Nicholson

téléchargement (74)

Six jours dans la vie d’une douzaine d’habitants d’un petit village de la campagne anglaise, en mai 2000. Un microcosme. Au centre: Laura, 42 ans, archiviste, mariée, enfants, une vie de famille ordinaire. Jusqu’au jour où Nick, un amour de jeunesse, refait irruption, venant remettre tout en cause. La passion, la famille, les ambitions et les sacrifices, le sexe, le pouvoir, l’argent et Dieu. 

On retrouve dans ce livre profond et drôle tous les thèmes qui font les petits et les grands bouleversements de nos existences. C’est délectable. Nicholson signe une histoire subtile et délicate parfaitement dosée et orchestrée. Il emballe d’un bout à l'autre avec sa construction polyphonique, ses personnages incarnés qui bataillent tous avec les tracas du quotidien, les rêves et les faux-semblants d'une existence qui leur file entre les doigts comme du mercure. 

Publicité
Commentaires
La XXVème heure
  • La lecture n'est pas une confusion entre fiction et réalité, une humiliation du réel. Lire n'est pas une activité séparée en concurrence avec la vie. Au contraire! Elle donne forme, saveur, style et même élégance à l'existence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 919
Publicité