Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La XXVème heure
Archives
18 février 2014

Elle qui ne savait pas dire je, Pierre Pelot

téléchargement (48)

Bon là, j'vais en faire des tonnes, pas dans la dentelle, mais je suis en colère, vraiment en colère:

M....  et re M..... ! Enooooooooooooooooooooooorme coup de gueule pour un roman génial et pour un auteur qui l'est tout autant: Pierre Pelot "Elle qui ne savait pas dire je". Un grand roman visionnaire, inspiré et sauvage, écrit dans une langue exceptionnelle.

Bon sang de bonsoir!!!!! Mais où sont les chroniqueurs, les critiques, mais amis libraires et tous ceux qui ont pour misssion de faire aimer la littérature et les Grands Auteurs, même POPULAIRES, et je souligne les majuscules?!

téléchargement (49)

Pierre Pelot est un homme rare, une écrivain d'une exceptionnelle acuité, un conteur hors pair. Pelot est un gourmand des mots. Et le lecteur est à la fête, bouleversé et ébloui par le "Faulkner" des Vosges. 

L'histoire? Un mort qui a emporté son secret dans la tombe, un mari à la recherche d’un remède miraculeux pour son épouse, un garçon bourru en quête d’un trésor caché, et elle, elle qui ne sait pas dire je, sauvage et rêveuse, inéluctablement liée à tous ces destins par un don mystérieux…  Je n'en dis pas plus tant ce roman est une merveille.

Message aux libraires: COUVREZ vos présentoirs de ce livre! PROPOSEZ-le avec passion et gourmandise!

Conseil aux lecteurs: ACHETEZ- le, les yeux fermés. LISEZ-le avec passion et gourmandise. PARTAGEZ-le!

Label "Bref, une régal!" certifié!

 

Publicité
Commentaires
J
je n'ai pas encore disséqué le dernier opus du maître mais je suis un fou de Pelot ...depuis les premiers "cow-boys" en passant par la SF ou il se surpassa .Que dire, que les "préhistoriques " lui sont familiers ,que le monde n'a pas de secret pour lui et que j'ai passé mes meilleures années dans les pages de Pierre ...que dire ?Rien car il est unique .<br /> <br /> Un lecteur assidu ,du sourire des crabes à maintenant , quel chemin ,quelle histoire pour celui qui est un grand taciturne . Merci ,merci .... Descy Jl (le mot assidu est un euphémisme )
D
au moins on a bien compris tout l'intérêt de ce livre
La XXVème heure
  • La lecture n'est pas une confusion entre fiction et réalité, une humiliation du réel. Lire n'est pas une activité séparée en concurrence avec la vie. Au contraire! Elle donne forme, saveur, style et même élégance à l'existence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 926
Publicité